UST Natation Saint Tropez, Var, 83, PACA

Réglement intérieur

Règlement intérieur de l'UST Natation

Article 1
Le règlement intérieur a été conçu par le bureau de l’association et concerne l’ensemble des adhérents, quel que soit leur âge, fonction ou responsabilité au sein du club.

Article 2
Le règlement est signé par tous les adhérents ; La signature du représentant légal pour les mineurs est obligatoire.

Article 3
2 séances d’essai sur une semaine uniquement, sont proposées aux nouveaux adhérents, pour raisons d’assurance. L’accès aux cours définitifs sera permis au jour du dépôt du dossier d’inscription complet (fiche d'inscription + certificat médical de moins de 3 mois + règlement total).

Article 4
Les horaires sont communiqués lors de l’inscription. L’accès à la piscine est possible 15 minutes avant et après la séance.
Les parents de mineurs s’engagent à venir déposer et chercher leur(s) enfant(s) avant et après chaque séance; Les vestiaires ne sont accessibles que 15 minutes avant et après les séances. Les enfants sont sous l’entière responsabilité des parents dans les vestiaires et ce jusqu’à leur accès au bord du bassin aux horaires qui leur auront été indiqués.
Les parents sont priés de ne pas rester au bord du bassin lors des séances, ceci pour le bon fonctionnement de l’entraînement et pour des raisons d’assurance.

Article 5
L’association décline toute responsabilité en cas de perte, casse ou vols dans la piscine et les vestiaires.

Article 6
Chaque membre s’engage à respecter l’éthique sportive, le matériel et les locaux. Chaque nageur doit être en possession de son matériel (maillot de bain, lunettes, bonnet et serviette).

Chaque membre et chaque parent se doivent de respecter les règles d'hygiène élémentaires : se déchausser à l'entrée des vestiaires, n'utiliser les vestiaires individuels que pour se changer, déposer ses effets personnels dans les casiers ou vestiaires communs.

Les dirigeants se réservent le droit de sanctionner tout manque de respect, toute agression verbale ou physique envers un adhérent ou entraîneur.

Article 7
Le bureau de l’association peut être amené, compte tenu des places disponibles, à refuser l’adhésion d’une ou plusieurs personnes, conformément au texte de loi de 1901.

Article 8
Le présent règlement intérieur régit la vie du club en complément des statuts. Il se compose de 8 articles modifiables sur demande d’un membre du bureau, sous réserve de l’acceptation par majorité simple de l’ensemble du bureau.